01 85 53 17 77

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
Adresse
38 avenue Jean Jaures
75019 Paris
Horaires
lundi au vendredi
9h30 à 20h
Samedi 10h à 18h

Contactez-nous Rejoignez-nous
Agence immobilière à Paris (19) 38 avenue Jean Jaures - 75019 Paris - Tél :01 85 53 17 77
SUIVEZ-NOUS SUR

Vente Immobilière à Paris - Stéphane Plaza Immobilier Paris 19ème

Vous avez pour projet de vendre un bien immobilier et vous vous interrogez sur la manière dont cela va se passer ? Agent immobilier, diagnostiqueur, banquier, courtier et notaire : des interlocuteurs multiples et des démarches qui peuvent paraître compliquées. Nous sommes là pour vous accompagner et vous donner les meilleurs conseils grâce à notre expertise et expérience.
. Vente immobilière à Paris 19e - Stéphane Plaza ImmobilierEn plus d’assurer la visibilité de votre bien sur le marché, notre rôle est de sécuriser votre vente en présentant à vos potentiels acheteurs un dossier loi ALUR complet afin qu’ils puissent acheter en de bonnes conditions. Nous procédons également à la validation du financement de nos clients via notre partenaire courtier en prêts immobiliers. Avec nous votre projet sera entre de bonnes mains !

 

L’estimation de valeur de votre bien immobilier

L’estimation immobilière d’une maison ou appartement L’estimation de valeur et la détermination du prix de votre bien sont des étapes cruciales pour la vente d’appartement ou de maison. Plusieurs éléments sont à prendre en considération :
  • La surface habitable et carrez
  • La configuration : nombre de pièces, agencement, exposition, balcon
  • L’état général : travaux/mise aux normes à prévoir ou au contraire excellent état !
  • La copropriété : montant des charges courantes, futurs travaux à venir
  • La présence d’équipements ou d’annexes : ascenseur, local vélo, cave, parking etc.
  • L’environnement autour du bien : commerces, transports, crèches, écoles, etc.
  • Le budget de nos clients acquéreurs
 

Les questions fréquentes en cas de vente immobilière

Plusieurs diagnostics immobiliers sont en effet obligatoires pour la vente de local commercial, la vente de bureaux et locaux professionnels, ainsi que la vente de logement. L’expert en diagnostic doit alors réaliser :
  • Le diagnostic amiante pour les biens immobiliers ayant un permis de construire délivré avant le 1er juillet 1997
  • Le diagnostic plomb pour les biens construits avant 1949
  • Le diagnostic termites pour les logements implantés en zone contaminée (zone déclarée par arrêté préfectoral).
  • Le diagnostic gaz et le diagnostic électrique pour les habitations ayant une installation de gaz et électrique, toutes les 2 supérieures à 15 ans
  • Le diagnostic de performance énergétique (DPE) pour tout bien immobilier
  • Le diagnostic état des risques naturels et technologiques pour tous les biens situés en zone à risque
Le compromis de vente constitue un « avant-contrat » engageant le vendeur et l’acheteur. Il rassemble les modalités de vente telles que la description du bien, son prix et la date à laquelle l’acte définitif de vente devra être signé. Vous vous engagez alors à vendre le bien immobilier sous certaines conditions indiquées dans le compromis. L’acheteur s’engage également à acheter le bien sous des conditions similaires. Pendant la signature du compromis, l’acheteur versera une somme égale à 10 % maximum du prix de vente.
La promesse de vente est un contrat n’engageant que le vendeur. Vous vous engagez alors à vendre votre bien à l’acheteur potentiel. Ce dernier disposera de 2 ou 3 mois pour donner sa réponse. S’il est d’accord, il sera dans l’obligation de vous verser une somme environnant les 10 % du prix de vente. Afin d’être valable, la promesse de vente se doit d'être enregistrée auprès des impôts 10 jours après sa signature. Si cette dernière a été signée en présence d’un notaire, ce délai s’étend jusqu’à 1 mois.
Que ce soit pour la signature d’une promesse ou d’un compromis de vente, l’acheteur dispose d’un droit de rétractation de 7 jours incompressible. Ce délai est valable dès le lendemain de la réception par lettre recommandée avec avis de réception de la signature du contrat. L’acquéreur peut donc se rétracter sans motif particulier et sans conséquence. Le dépôt de garantie qu’il a versé lui sera restitué dans sa totalité. S’il se rétracte après ce délai, la somme versée sera acquise par le vendeur
Vous avez la possibilité de diviser un bien immobilier à la vente en plusieurs lots. Pour la vente d’un immeuble, vous êtes dans l’obligation de créer une copropriété. Une maison peut être divisée en 2 lots en séparant une partie du terrain. Vous pourrez alors vendre d’une part une maison avec une partie du terrain et vendre l’autre part de terrain constructible à une autre personne. Chaque lot doit avoir son propre accès. La division d’un appartement en 2 lots peut quant à elle se faire ainsi : diviser un appartement 3 pièces en un studio et un 2 pièces. Cette dernière requiert l’accord de la copropriété.
Vous pourrez vendre votre bien immobilier occupé par un locataire sans lui demander de quitter les lieux. Il est également possible de procéder à la vente sans attendre la fin du bail.
Horaires

Lundi au vendredi 9h30 à 20h
Samedi 10h à 18h
Bat Immo Agence immobilière à Paris (19)
SUIVEZ-NOUS SUR
Vous appréciez, partagez !
Bat Immo Phone01 85 53 17 77
Adresse38 avenue Jean Jaures
75019 Paris